CAT. DARTY GRAND EST

Accueil » Tracts » Marre de se faire donner des leçons de bonne conduite par des organisations syndicales qui n’ont aucun échantillon dans leurs bagages !!!!

Marre de se faire donner des leçons de bonne conduite par des organisations syndicales qui n’ont aucun échantillon dans leurs bagages !!!!

Sous couvert d’un pseudo Compte Rendu CE la CFDT DGE dénigre et prépare les échéances électorales en semant le discrédit sur ceux qui oeuvrent pour VOUS !

Ne vous laissez pas abuser !

Pendant plusieurs mois, ces mêmes « chevaliers blancs » ont privé presque 1500 salariés d’un Comité d’Entreprise en refusant de signer un accord qui risquait de remettre en cause leurs mandats, et par là même les obliger à reprendre un emploi dont ils ne se rappellent même plus l’intitulé !!!

Ça ne les a pas gêné que les œuvres sociales disparaissent !!!!!!

On peut lire sur un tract récent (arrêtons de parler de compte rendu !!!!!!) « La CFDT attend avec impatience les NAO 2016 pour voir ce que l’entreprise va reverser à tous les salariés (…) » ….. un résumé parfait de l’action menée : l’ATTENTE !!!

La CAT négocie et obtient des avancées significatives pour les salariés car elle est représentée par des salariés de terrain !!!! Faites les comptes et interrogez-vous sur qui vous comptez en cas de besoin, qui relaye vos inquiétudes ???

Qui vous accompagne au quotidien, qui, lors des NAO élève sa voix ? La CAT !

Comme d’habitude, toujours les mêmes (et vous n’êtes pas dupes), certains pratiquent la politique de la terreur et de la terre brûlée !

Ils critiquent tout, ne demandent et ne proposent RIEN, menacent sur papier, et balancent continuellement des pavés dans la mare …. C’est évidemment plus simple que d’essayer de réfléchir, de consolider, d’anticiper ou de négocier !!

S’interroger sur la raison de l’absence des arbres de Noel organisés par le Comité d’Entreprise lorsqu’on en est les principaux détracteurs c’est quand même un comble !!!!!!!!

Jusque maintenant la CAT travaillait sans relâche pour vous sans avoir besoin de se justifier, car les autres syndicats avait l’honnêteté de le reconnaitre et vous le saviez, désormais la donne a changé avec la fusion car certains aiment à calomnier gratuitement, la CAT répondra chaque fois que cela sera nécessaire, elle rétablira la vérité et dévoilera certains autres aspects si nécessaire ….. et ça risque de vous surprendre !!

Il est très dangereux de se forger une opinion en n’écoutant qu’une seule voix ou ne lisant qu’un seul document, ne vous laissez pas piéger !!

Terminons, et nous le ferons chaque fois, par quelques anecdotes, pour rappeler à la CFDT DGE qu’elle ferait mieux de balayer devant sa porte :

– en 2015 un responsable CFDT Darty est promu au Service Ressources Humaines de Darty, de la défense des salariés à leur licenciement il n’y a qu’un pas à la CFDT

– en 2015 encore, la CFDT vient au secours de la loi Macron ; article publié dans le Canard Enchaîné du 25 février : La décision est tombée brutalement : le 11 février, la direction de la CFDT a mis sous tutelle son syndicat du commerce d’Ile-de-France, l’un des plus importants de la confédération, avec 4500 adhérents.Laurent Berger n’y est pas allé de main morte. (…)En fait, le couperet s’est abattu au lendemain d’une lettre adressée par Emmanuel Macron par l’Alliance du commerce, le syndicat patronal qui représente les Galeries Lafayette, le Printemps, le Bon Marché et le BHV. Dans ce courrier, les patrons des principaux magasins de la future « zone touristique internationale » sonnaient le tocsin au sujet de l’un des amendements de la loi Macron. Celui-ci prévoit que, même dans les zones touristiques, le travail du dimanche devra passer par un accord social, notamment sur les compensations salariales. Mais cet accord ne peut pas s’appliquer si des syndicats représentant au total plus de 50 % des salariés s’y opposent.Or, dans ce secteur des grands magasins, la CGT et la CFDT réunies dépassent largement ces 50 % aux élections et sont résolument hostiles au travail le jour du Seigneur. (…) En plaçant pour un an son syndicat sous tutelle, Laurent Berger retire une terrible épine du pied d’Emmanuel Macron, puisque, dans aucune des boites concernées, la CGT ne dispose à elle seule de la majorité absolue. Sûr que les patrons des grands magasins vont lui élever une statue.

La C.A.T, c’est l’engagement de salariés comme vous pour servir l’intérêt de tous.

Cliquez ici: Tract CAT Février 2016

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :