Aujourd’hui 13 juin 2016 s’est déroulée la première réunion des NAO 2016, allons directement dans le vif du sujet !
Après la remise des demandes de chaque organisation syndicale, la Direction a annoncé que :
– L’intéressement sera versé cette année
– La participation sera non seulement versée également, mais fortement réévaluée !
Ainsi, pour faire simple, en cumulant les deux nous obtenons un versement, à salaire égal, en hausse de 63,8% par rapport à l’année dernière (vous pouvez aussi faire le calcul en prenant votre salaire annuel brut et en le multipliant par 5,12% pour connaitre votre montant salaires d’avril 2015 à mars 2016).
C’est une bonne nouvelle, il faut savoir se réjouir, mais aussi se féliciter car c’est chacun de nous, par notre travail au quotidien, qui avons rendu possible cette réussite !!
La CAT DGE a, comme les autres syndicats concernés par les NAO, formulé et fait parvenir ses propositions dès le 6 juin, se laissant bien entendu la possibilité de les modifier jusqu’à aujourd’hui, mais offrant l’opportunité à la Direction de travailler sur nos demandes.
La CAT, vous le savez, comme chaque année, tentera d’obtenir le mieux pour vous, et espère finaliser notamment le dossier des RDI qu’elle a tenu seule à bout de bras depuis plusieurs mois maintenant, ou encore celui du déplafonnement de la prime accessoires pour les livreurs, parmi d’autres que nous vous laissons découvrir dans le document suivant que nous avons remis cet après-midi à la Direction Générale DGE.
Soyez conscients que les négociations annuelles ne commencent pas le 13 juin ….. elles se déroulent durant toute l’année en amenant les dossiers et en les défendant, en les étayant !
Si, comme certains, nous nous étions contenté de hurler toute l’année sans aucune force de proposition pensez-vous vraiment que les NAO déboucheraient sur du positif ?
Non ! Vous ne pouvez pas le croire …. Ça n’est pas possible !!
Pour exemple nous vous invitons à relire ce courrier adressé à la Direction de DGE et à vérifier la date … nous avons été reçus seuls quelques jours après, depuis le dossier n’a jamais cessé d’être discuté et il le sera encore le 24 juin lors de la seconde réunion NAO, pour une issue que nous souhaitons favorable.
La CAT DGE ne demande pas de « Merci » mais juste la reconnaissance que son engagement est vrai, tout simplement.
Il reste une manche décisive car les négociations sont en cours, et c’est à la date du 24 juin seulement que nous saurons ce que nous avons réussi à obtenir pour vous !
En attendant, restons solidaires et tournés vers un objectif commun : le bien …. LE MIEUX !!
Voici nos propositions NAO :
Merci et bonne journée Bises
Merci