CAT. DARTY GRAND EST

Accueil » Articles » Compte rendu de la 2e réunion de la Commission de suivi de l’Accord de reprise.

Compte rendu de la 2e réunion de la Commission de suivi de l’Accord de reprise.

Point sur les ouvertures de magasins : sur DIF 13 magasins sont encore fermés (48% des salariés [146] en AP et 28% [96] reclassés dans d’autres magasins, sur DGE seul le magasin de Lyon Part Dieu est fermé (tous salariés reclassés dans d’autres magasins).
Pour le moment les magasins Conforama et les Apple Store n’ont pas réouvert.

Concernant l’activité la Direction indique que, sur la première semaine, DGE fait +60,6, DIF +44,7 et DGO +73,3., pour un total à +60,1.
En CA commercial/C&C : DGE 21784 fait DGO 20809 et DIF 15631 pour un total 58,224€ ; le CA Internet a baissé, et le CA des franchisés est à +156.
Pas d’analyse de la marge depuis la reprise.

Les taux d’emporté sont en hausse, néanmoins les plateformes de livraison ont eu énormément de travail supplémentaire, les délais de livraison sont un peu longs mais il ne serait pas judicieux de tenter de « gonfler » les tournées pour répondre à la demande.

Les Centres d’appels ont subi une forte hausse d’activité et beaucoup de salariés ont été positionnés sur des activités différentes de celles qu’ils occupent habituellement ; les ateliers ELA ont également vu leur volume d’activité grossir énormément.

Les problèmes de stocks indiqués la semaine dernière sont de nouveau évoqués ; si nos problèmes internes de mutations peuvent être corrigés (manque d’anticipation sur la reprise) il y a des problèmes fournisseurs qu’on ne pourra pas piloter (pénurie Apple par exemple). Le secteur GEM ne sera pas en rupture, il n’y aura pas toutes les offres mais le volume de pièces sera assuré.

La Direction indique qu’elle n’a pas l’intention de modifier l’Accord malgré les fermetures actuelles.

Focus sur le NPS : au national 62,4 depuis la reprise alors qu’il était à 56,9 avant la crise. FNAC et Darty sont les Enseignes qui inspirent le plus confiance pour le retour en magasin selon les sondages réalisés par des organismes de sondages indépendants.

Concernant le maintien de la PFA pour les salariés encore touchés par le chômage partiel la Direction confirme qu’elle doit d’abord analyser les chiffres et les interpréter avant de donner une réponse définitive.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :