CAT. DARTY GRAND EST

Accueil » Articles » Compte Rendu de la Commission de suivi du 9 juin 2020

Compte Rendu de la Commission de suivi du 9 juin 2020

Compte Rendu de la Commission de suivi de l’accord relatif aux mesures mises en place au sein de l’Enseigne Darty résultant de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid du 9 juin 2020
Réunion mensuelle réalisée en conférence téléphonique
Point sur les chiffres des filiales : concernant le mois de mai et donc depuis la réouverture le 11, DGE est à +8,1% vs l’histo, DGO à +13,8% et DIF à -9,1 (rappelons que sur DIF 13 magasins étaient fermés).
Au cumul DGE est à -27, DGO est à -25 et DIF est à -33 ; tout n’est donc pas perdu concernant les résultats finaux et les impacts (positifs) liés (Participation et Intéressement).
Point sur les salariés encore impactés : tous les magasins de DGE et DGO sont ouverts, sur DIF seul Forum est encore fermé. Pour DGE et l’Exploitation 141 personnes sont encore en arrêt maladie, 17 en garde d’enfant et 7 en situation de vulnérabilité, pour les Opérations 86 personnes sont encore en arrêt maladie, 15 en garde d’enfant et 6 en situation de vulnérabilité ; sur DGO il y a moins d’arrêt maladie mais beaucoup plus de personnes en garde d’enfant car la population est beaucoup plus jeune que sur notre filiale ; sur DIF les chiffres donnés ne sont quasiment pas exploitables car de nombreux magasins ont ouvert ces derniers jours (les chiffres indiqués sont plus importants que ceux des deux autres filiales).
La Direction confirme ce qui avait été annoncé en réunion Groupe : 10 masques en tissu (type bec de canard) vont être distribués par salarié, cette distribution devrait avoir lieu en 3ème semaine de juin ; le lavage incombera au salarié, une prime de lavage est alors réclamée par les OS, la Direction « prend le point » ….
Les problèmes de stock sont évoqués : nous indiquons que les magasins n’ont plus rien à vendre, que les camions de mut’ sont remplis d’EMD et qu’il est difficile d’imaginer une poursuite en ce sens tant au niveau de l’attente des clients, que des salaires des vendeurs. La Direction nous confirme qu’elle est consciente du problème et demande de la patience dans ce qu’elle appelle une phase transitoire et qui devrait s’arrêter d’ici fin juin.
Welcomer : la Direction réaffirme le franc succès de cette initiative, elle confirme que le poste n’est pas appelé à disparaitre et qu’un groupe de travail est à pied d’œuvre pour faire évoluer ce poste pour le moment dédié aux encadrants.
Une prime est demandée pour les encadrants et pour les CPS qui ont absorbé l’énorme masse de travail supplémentaire lors de ce mois de mai. La Direction répond qu’elle a prévu un challenge pour les encadrants sur le mois de juin mais rien d’autre.
Concernant le maintien de la PFA (pour les AP après le 11 mai) abordé lors de chaque réunion la Direction nous renvoie à une discussion à mener en parallèle avec les prochaines NAO qui auront lieu en septembre nous annonce-t-on.
Au regard de la forte activité une demande est faite par les OS pour le report de la période de la prise de congé ; la Direction saura faire le nécessaire si besoin était.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :