CAT. DARTY GRAND EST

Accueil » Articles » Réunion extraordinaire du CSE du vendredi 30 octobre 2020

Réunion extraordinaire du CSE du vendredi 30 octobre 2020

La Direction confirme que tous les magasins de DGE sont ouverts, elle argumente en faveur de cette ouverture en rappelant que les autres acteurs du secteur sont autorisés à rester en activité (Carrefour, Auchan etc …).

En marge de cette situation nous repassons en mode Vigipirate eu égard aux événements récents.

La Direction nous informe que le PDG a eu le Ministère ce matin au sujet de l’autorisation des ouvertures des magasins du Groupe : il n’y a pas de débat concernant notre enseigne car le décret publié hier soir affirmait clairement que nous pouvions ouvrir nos magasins Darty, seule la FNAC est donc concernée par ce problème sur sa partie librairie.

La Direction attend de voir comment se porte le commerce avant de jouer éventuellement sur les planifications et le recrutement, elle n’exclue pas le recours au chômage partiel mais insiste bien et confirme que ce n’est pas la volonté du Groupe.

Toutes les formations présentielles qui peuvent passer en distanciel seront donc réalisées en visio.

L’IAD fonctionne comme elle le fait depuis le déconfinement.

Les ateliers restent ouverts.

La livraison fonctionne en mode normal.

La logistique ENS fonctionne également normalement.

LA CAT DGE a demandé à la Direction de payer les vendeurs en TRV pour ce jour et demain samedi 31 octobre, mais aussi de réfléchir à compenser la perte de salaire importante qui résulte de ces circonstances pour les vendeurs.

La Direction semble consciente du problème mais ne s’engage pas sur des mesures salariales pour le moment, elle désire mesurer le début du mois de novembre et se dirigera éventuellement sur la pose de CP, RTT, rattrapages de formations (payées en TRV) …. Elle considère également que le mois d’octobre est réussi (avec un +200% sur la journée de jeudi) et ne nécessite pas de sécurisation sur les deux derniers jours. Nous en appelons aux cadres dirigeants de Darty pour sensibiliser le Groupe sur les conditions de la constitution de la rémunération, elle s’y engage !

La CAT DGE a également rappelé à la Direction son devoir de protection de ses salariés et demandé qu’un mail de rappel soit fait à chaque responsable de site. Nous vous demandons de nous contacter rapidement si vous constatez que, sur votre lieu de travail, le port du masque n’était pas systématique ou s’il venait à manquer les outils de protection (masques, gel, désinfectant ….).

Dans les magasins, les réunions en salle de pause sont désormais interdites et les repas doivent être limités dans le temps afin que chacun puisse se restaurer dans le respect des gestes barrières (distanciation).

De prochains éléments nous seront communiqués dès le début de la semaine prochaine.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :