Bonsoir à toutes et tous, nous en avons peut-être parlé ensemble à l’occasion, mais pour la plupart le sujet abordé reste une surprise …
L’Entreprise a en effet eu l’idée (depuis un moment déjà) de faire faire le Clic&Collect magasin aux vendeurs et non plus aux CPS.
Pourquoi ? Pour pouvoir maximiser les chances de placer un service et/ou un accessoire sur les produits retirés, et permettre aux vendeurs ciblés (PEM et Brun) de récupérer de l’argent … alors que la tendance à la vente par Internet est en train d’exploser, le manque à gagner sur la marge services de ces produits est colossal tout simplement.
Pour ce faire la Direction Darty réunit 1 représentant par OS représentative de chaque filiale mardi 1er décembre, nous y serons bien entendu.
En amont nous avons travaillé et nous venons d’envoyer un mail à François Gazuit et chaque DRH filiale afin de préparer au mieux la réunion de mardi, nous vous l’envoyons donc aussi afin que vous ayez le bon niveau d’information.
Réunion nationale sur le Click & Collect
Les points :
- Mise en place pratique
- Comment le client identifie-t-il le vendeur ?
- Où se passe le contact client
- Comment le vendeur récupère-t-il le produit ? S’il s’agit d’un « sensible » ?
- Où s’arrête la tâche du vendeur ?
- Rémunération vendeur :
- Proposition de récupération de la vente complète en cas de réussite au placement d’un accessoire ou d’un service OU sur-prime sur le service ou accessoire lié
- Proposition [en plus de la récupération/sur-prime (produits C&C mal primés)] d’un système de prime par clients traités
Les problèmes :
- Allongement du parcours client et donc baisse du NPS (nous savons tous parfaitement que le reproche carte T principal est déjà celui du manque de disponibilité vendeur)
- Multi-compétence vendeur sur les produits pas assez aboutis
- Test pendant une période dite de « déconfinement » avec mise en place de jauges pour limiter le nombre de clients en magasin, qu’en sera-t-il au retour à la normale ?