Compte rendu du Comité Social Economique du 10 juillet 2025
1/ Le point économique
Les infos à retenir :
Mois de juin : CA et marge en hausse (canicule aidant), CA services également. Dépenses en hausse. ROC en baisse (effet négatif car l’année dernière les ventes de Perpignan et St Martin d’Hères avaient gonflé les entrées).
Au cumul : CA et marge en baisse, le ROC est en baisse mais pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut.
Cuisines : mois de juin très satisfaisant sur CA et marge; au cumul on rattrape un peu le retard de ROC de début d’année.
2/ Points divers
Information – Consultation sur la stratégie Groupe 2026/2030 : report demandé par l’ensemble des OS.
Information – Consultation sur les projet Manager de demain : retour sur ce projet déjà présenté en mai par Monsieur Koenig. Ce projet d’amélioration du métier de CDGT, tant professionnellement que financièrement, contient aussi le projet d’Accord forfait jour pour lequel les OS se sont réunies et sont
encore en attente du projet écrit … pour cette raison nous avons demandé le report de cette consultation.
Information sur la centralisation du flux de réparation micros-ondes à l’Atelier central de Limonest : dans la perspective de l’augmentation des flux prévus diverses mesures vont être prises :emballage spécifique qui pourrait être étendu à d’autres familles et centralisation en atelier à Limonest sur la famille micro-ondes pour performer; réaffectation des zones/magasins par atelier pour diminuer les volumes PEM sur Limonest.
Bilan de la période de modulation : comme d’habitude la CAT DGE ne cautionne pas les compteurs des heures en positif sachant que les salariés, notamment dans l’Exploitation, ne s’y retrouve pas financièrement.
Présentation du bilan à un mois des résultats variable des conseillers pôle service : au global tous les sites progressent et c’est quasiment l’ensemble des cps qui touche une prime supérieure à l’ancienne. version (seuls 2 sites touchent moins qu’avec la version NPS).
Présentation du bilan à un mois des résultats variable des magasiniers et Caristes de la filière logistique : la Direction indique que l’analyse double-run montre que la majorité des personnes concernées gagnent moins sur ce mois de juin. Il reste deux mois pour avoir une vision plus globale mais le départ n’est pas convaincant, d’autant que les malus prévus n’ont pas encore été intégrés.
Information sur la mise en place du dispositif de challenge pour la population des agents de maitrise de la Logistique : pour palier l’abscence de variale suite aux NAO (réintégration totale dans le fixe), la Direction va mettre en place un challenge sur la période de juillet à décembre 2025 et au niveau national.
La CAT DGE demande, dans le calcul de la BSC (nouveau variable des cps), dans la rubrique Atelier SAV, que les délais des transporteurs soient pris en compte afin de ne pas pénaliser le back office : la Direction affirme pouvoir faire du cas par cas si le problème est identifié.
La CAT DGE demande à autoriser le port de bermudas dans les magasins lors de défaut de climatisation : la question va être posée à Madame Damour car nous rappelons que les bermudas sont commandables pour les livreurs.
La CAT DGE demande à autoriser le port de bermudas pour les techniciens IAD et Ateliers en particulier en période de forte chaleur : la Direction continue à refuser pour des raisons de sécurité.
Félicitations à Jean Marc Pont, CAT DGE, nommé Représentant de Proximité pour les zones 11-30-34-66.
Bravo au magasin de Béziers qui, dans les conditions qu’on connait, remporte le challenge Bouygues.
Pas de réunion en août, les élus CAT DGE sont néanmoins là tout l’été pour vous épauler.
![]()
Bonnes vacances ![]()
![]()

