Adhésion à la CAT

La force de notre syndicat réside dans son indépendance vis à vis des institutions car nous ne sommes pas subventionnés ! La contrepartie de cette force est donc la faiblesse financière dont nous souffrons pour mener à bien nos combats !

Adhérer à la CAT c’est nous accompagner dans la lutte pour le meilleur pour TOUS !

Les frais d’adhésion s’élèvent à moins de 25€ à l’année* afin de bénéficier de nos conseils et de notre aide juridique.

* Si vous êtes éligible au crédit d’impot, vous pouvez réduire jusqu’à 66% vos frais d’adhésion

Accompagnement et conseils juridique

Rejoindre la CAT C'est

1

Être conseillé

À la CAT, nous vous accompagnons dans votre vie professionnelle. Nous vous informons sur vos droits, vos devoirs et les démarches à suivre en cas de doute ou de difficulté. Vous n’êtes plus seul face à votre employeur.

2

Être représenté

À la CAT, nos élus et délégués défendent vos intérêts au quotidien dans les instances de l’entreprise. Nous faisons entendre votre voix en garantissant le respect de vos conditions de travail, de vos droits et de votre dignité.

3

Être accompagné juridiquement

À la CAT, vous pouvez compter sur un soutien juridique solide en cas de litige ou de procédure. Nos juristes et partenaires spécialisés vous conseillent, vous orientent pour faire valoir vos droits en toute sérénité

4

Être entendu et compris

À la CAT, nous plaçons l’humain au cœur de l’action. Nous prenons le temps d’écouter chaque salarié, de comprendre sa situation et d’agir ensemble pour trouver des solutions justes et concrètes. La cotisation syndicale vous donne accès à ces quatre piliers essentiels. Nous rejoindre, c’est vous aider.

Comment adhérer ?

Vous désirez adhérer à la CAT et nous vous en remercions !

Nous avons mis en place plusieurs méthodes afin de régler le montant de l’adhésion.

Pour ce faire, la CAT DGE vous propose soit de payer directement via le site de façon sécurisée (via le Crédit Mutuel), soit de le faire en rencontrant l’un de nos représentants sur site. 

Pensez, dans l’un ou l’autre des cas, à télécharger et à remplir le bulletin d’adhésion.

Bulletin d'adhésion

Mandat de prélèvement SEPA

Paiement en ligne (sécurisé)

Illustration de comptabilité

Cotisation à tarif réduit

Les cotisation syndicales ouvrent droit à un crédit d'impôt

Pour les salariés n’ayant pas opté pour la déduction de leurs frais réels, ainsi que pour les retraités,

Les cotisations syndicales ouvrent droit à un crédit d’impôt. Il s’agit de sommes versées à un syndicat professionnel représentatif assurant la défense de salariés ou de fonctionnaires.

Peuvent en bénéficier :

  • L’ensemble des salariés du secteur privé et du secteur public.
  • Les fonctionnaires.
  • Les retraités qui adhèrent ou continuent d’adhérer à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires.
  • Les salariés involontairement privés d’emploi, qui perçoivent des allocations chômage imposables comme revenus de remplacement selon les règles de droit commun des traitements et salaires.

Comment en bénéficier ?

Inscrivez case 7AC, 7AE ou 7AG de la déclaration 2042 RICI le total des cotisations versées dans l’année.

Le crédit d’impôt est égal à 66% du total des cotisations versées. Toutefois, ce montant ne peut excéder 1% du montant des traitements, salaires, avantages en nature ou en argent, pensions, rentes viagères à titre gratuit payés à l’adhérent, diminué des cotisations sociales déductibles.

A Noter: Si vous avez opté pour la déduction des frais réels au titre de vos traitements et salaires, vous devez inclure les cotisations syndicales dans les frais réels et par conséquent, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d’impôt.

A la CAT DGE c’est donc pour moins de 25€ par an (pour un EOT) que vous bénéficierez de conseils personnalisés et d’une aide juridique en cas de besoin.