CR CSE du 14 décembre 2023

1/ Le point économique :

Les infos à retenir :

Le mois de novembre : CA et marge en recul, ROC en hausse vs 2022, enfin une bonne nouvelle.

Au cumul : le retard n’est évidemment pas rattrapé.

Cuisine : CA, marge et ROC en hausse au cumul, tout va bien dans ce secteur.

2/ Points divers

Information – Consultation sur la l’ouverture dominicale des magasin d’Ollioules, Toulon, Puget, Mandelieu et Antibes les dimanches de juillet et celui du 8 septembre 2024 Contre 3 – Abstentions 21

Information – Consultation sur la désignation de la nouvelle Directrice HSE. Pour 24

Information sur le planning prévisionnel à l’ENS pour la basse saison.

Les étiquettes électroniques arrivent enfin partout à Darty dès le premier semestre 2024.

La CAT DGE revient sur les soirées Dmax en indiquant que certains magasins n’auraient clairement pas dû être ouverts et qu’il était évident que ces derniers ne seraient rentables pour personne. La décision prise au Groupe manque encore une fois de pertinence locale.

La CAT DGE avait envoyé une question à la Direction, concernant la dotation sur site pour les repas de Noel attendant une réponse que nous connaissions déjà : 15€ par personne … nul besoin d’épiloguer sur ce montant ridicule car le véritable scandale se trouve ailleurs !

Nos collègues de la FNAC ont, eux, 25€ par personne pour ce même événement.

Nous avons donc décidé de quitter la séance de ce jour, écoeurés par cette injustice et ce manque de considération ….. le temps des fêtes est arrivé et il vous faut vous concentrer sur vos familles, mais la coupe est pleine et il faudra penser à envoyer plus qu’un signe au Groupe FNAC DARTY.

Nous reviendrons vers vous sur ce sujet.

3/ Activités sociales et culturelles

La réunion budget du CSE a eu lieu à la suite de la réunion plénière de ce jour, nous y reviendrons en détail dans une autre communication.

4/ Réunion et informations SSCT :

Emanation du CSE, la Commission SSCT s’est réunie ce jour avec l’ensemble des membres du CSE pour l’analyse des accidents de travail, les travaux et prévisions en matière de sécurité.

Point travaux : le relamping des magasins se poursuit; des travaux sont en cours à Cannes (escalator et mobilier Pôle Services), St Martin d’Hères (réfection partielle toiture), Nice (réfection des sanitaires) et Nice Le Pal (réfection des sanitaires, création banc froid), d’autres travaux ont eu lieu à PF Peyruis (aménagement quai), Ennery PF (réfection salle de pause), Chambéry (renfort de la structure), St Egrève (travaux de reprise), PF Beziers et Maggio (travaux quai).

Prévisionnel : poursuite du relamping. Antibes (installation d’une échelle à crinoline, PF Peyruis (sécurisation quai), Montluçon (modification espace Cuisines), Caluire (remplacement mobiliers GEM/PEM), Cabries (sprinklage), Haguenau (façade), SAV Ennery (sols), Ollioules (travaux sur quai).

Dernier CSE de l’année, l’occasion pour nous, avant tout, de vous souhaiter bon courage pour cette dernière ligne droite et de bonnes fêtes de fin d’année !

Partager