Il semblerait que la direction du groupe ait pris conscience de l’urgence de la situation.

Comme demandé, l’ensemble des Organisations Syndicales mentionnées dans l’intersyndicale ont été reçue lundi 7 octobre pour faire un état des lieux social du périmètre Darty. Nos interlocutrices ont été Madame Foucault (DHR Groupe), Madame Leost (en charge des relations sociales du Groupe), Madame Damour (Directrice Exploitation Darty) et Madame Feldman (DRH Exploitation Groupe).


Concernant la Darty Max la Direction accepte de discuter une fois les chiffres consolidés, c’est-à-dire dès la semaine prochaine au sein des CSE au cours desquels Madame Karine Damour fera le point sur les conséquences du nouveau système de rémunération Dmax. Nous lui avons demandé de revenir alors avec des solutions, aucune piste n’étant écartée selon la Direction à cette heure.


Concernant le climat social délétère que nous dénonçons à tous niveaux, la Direction semble avoir pris la mesure du problème à la suite de notre discussion. Un engagement d’association des OS lors des projets importants a été pris ce jour, permettant, comme c’était le cas auparavant, de faire remonter vos inquiétudes avant que les décisions soient prises et d’infléchir, le cas échéant, la politique imaginée en amont.


Il va falloir encore patienter quelques jours afin de voir le bout du tunnel, nous l’espérons du moins.

Partager