CAT. DARTY GRAND EST

Accueil » Articles » « Le salaire de la peur »

« Le salaire de la peur »

« Le salaire de la peur »

Aujourd’hui c’est comme ça que je perçois l’action syndicale de certains syndicats d’un autre temps …. Oui d’un autre temps !!

C’est facile de mettre le feu pour mieux l’éteindre ….. c’est plus simple de mettre le bordel que de le ranger ! Demandez à vos enfants !

Il a été plus simple de détruire le magasin d’Ollioules qu’il ne le sera de le reconstruire !

Fin des métaphores, place au concret.

J’ai lu sur le site CGT (je le nomme puisque lui le fait) « Un autre membre, CAT quant à lui, est sorti de ces gonds en hurlant qu’il s’agit là d’une provocation de la CGT et que, nous citons le personnage, « les salariés ne comprennent rien sur ce sujet et n’en n’ont rien à foutre !!! »

Le « personnage » visé n’a jamais du hurlé de sa vie, il ne va pas commencer au CE …. Et sortir la phrase du contexte relève de la même méthode de « terre brulée » dont je parlais plus haut.

Venant d’un représentant exemplaire quant à l’exercice de ses fonctions syndicales ça aurait peut-être pu passer, mais là c’est grotesque. On ne règle pas ses comptes au CE !

Dis-moi « salarié », tu en a quelque chose à faire, toi, de ce que font les membres du CE des heures allouées au CE ? Est-ce que tu sais seulement qu’un volant d’heures de délégation est alloué en plus aux membres du CE ? Ben non … et tu t’en fous de savoir que 2h ont été données à un membre qui a du rencontrer un partenaire pour les jouets de Noel !!

Par contre, moi, salarié, je m’intéresse plus à savoir qu’à la CGT on prend l’argent des adhérents pour faire refaire l’appartement du chef de file …. Ben tiens ….. LOL

Mais il n’y a pas que la CGT pour aimer le désordre et mettre la panique à des fins électorales !
D’autres passent sur site, c’est plus courageux je vous l’accorde, afin de semer la bonne parole …. De l’argent et pas d’idées voilà le résumé simple de ces manœuvres ….
Il y a une négociation en cours concernant la PFA, oui, car ce sont ces mêmes prêcheurs qui l’ont demandé !!!!!
La donne va changer ? Sans doute.
Qu’ont-ils proposés alors qu’ils sont eux-mêmes instigateurs de cette re-négociation ?? Rien !!

Mais plutôt que de voir le verre à moitié vide ne peut-on pas parler de ce qu’il y a dedans ?

Et les RDI ? Avez-vous déjà oublié les négociations menées par la CAT SEULE ? Et l‘action locale ponctuée de résultats, qui la mène ?

La CAT ne craint aucune organisation syndicale, elle ne craint que de vous décevoir et agit TOUJOURS pour VOUS les salariés, à ce titre elle assume ses responsabilités en toutes circonstances, et peut vous regarder dans les yeux sans rougir.

J’ai envie de vous en dire bien plus mais on me reproche souvent de faire des articles trop longs, alors je vous donne rendez-vous sur place afin d’éclairer votre lanterne et de tenter de faire repousser un peu de « vert » là où les « rouges » ont laissé leur triste couleur.

PRIME


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :