CAT. DARTY GRAND EST

Accueil » Articles » Parce que ça concerne tout le monde ….

Parce que ça concerne tout le monde ….

Réunion extraordinaire du Comité de Groupe FNAC DARTY du 24 février 2021 (en très léger différé ^^)
Présentation du nouveau plan stratégique du groupe Fnac Darty :
– Hier, 23 février, Monsieur Martinez a présenté le nouveau plan stratégique du groupe, il nous le présente aujourd’hui et en voici un court résumé.
Les magasins ont plutôt bien résisté et le web a largement progressé, la puissance des marques permet de maintenir le résultat.
Le Groupe a l’ambition de 100% de magasins rentables d’ici 2021.
3 axes de travail principaux : affirmation et croyance forte dans le modèle omnicanal, conseils et services indispensables à l’achat et préoccupations environnementales.
Le Groupe va donc investir 50% de son enveloppe d’investissement dans le digital : un nouveau concept de vendeur influenceur va voir le jour (rôle à définir plus clairement), le livestream va être généralisé, 40M seront investis dans la logistique (mécanisation), développement du C&C.
Le Groupe veut également optimiser le parc de magasins existants et saisir les opportunités de développement du réseau (nouveaux formats de magasins et franchises).
Le rôle de welcomer est réaffirmé, l’occasion pour la CAT d’interroger la Direction sur le paradoxe de l’emploi d’une personne en tant que welcomer alors que les Pôles services manquent de bras, il est temps de mener une réflexion sur ce sujet.
Enfin, le groupe veut donc accompagner le consommateur dans l’adoption de comportements durables en augmentant le nombre de produits réparés, en faisant une sélection éclairée des vendeurs marketplace, en travaillant sur le développement de l’offre seconde vie, mais aussi en mettant à disposition des clients un score de durabilité chiffré.
Le groupe confirme également sa volonté d développer la DartyMax sur tous les produits dans l’avenir et ambitionne 2M d’abonnés en 2025.
– Le plan prévoit d’augmenter le CA en ligne pour atteindre 30% en 2025 avec 50% de ces ventes en C&C.
La CAT en a profité pour attirer l’attention de Monsieur Martinez sur les problèmes de stocks et la frilosité des achats chez Darty.
– Sur l’aspect financier le Groupe confirme avoir augmenté son Cash Flow et contrôler sa dette. Pour l’avenir le Groupe souhaite financer une croissance rentable en réinvestissant dans le buisness, et pratiquer une politique de retour aux actionnaires.
– Vous pouvez retrouver le détail présenté par notre PDG sur deux supports que nous vous proposons en lien de téléchargement direct à : https://we.tl/t-Hf9KMbDesv et que vous pouvez également retrouver sur votre boite professionnelle.
Point d’information sur la situation et les mesures prises au sein du groupe dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus :
– Pour l’instant pas de retour prévu à la table des négociations pour un nouvel accord Covid (ou poursuite de l’accord existant)
– Depuis le 31 janvier 29 magasins Darty, 34 magasins Fnac, 75 magasins Wefix et 45 magasins Nature et découvertes sont fermés.
– Concernant l’activité partielle : 6,81% des salariés Darty sont concernés, 34,81% à la Fnac, 29,26% chez Wefix et 44,22% chez N&D.
– Impact Covid : le nombre de salariés touchés a quasiment doublé entre la fin de l’année 2020 et le début de cette année, cette augmentation concerne principalement la région parisienne.
Bien entendu, si vous avez besoin de renseignements complémentaires et/ou d’explications, vos élus CAT sont disponibles pour vous répondre !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :