CAT. DARTY GRAND EST

Accueil » Articles » Darty Max, Lettre ouverte d’un salarié

Darty Max, Lettre ouverte d’un salarié

Lettre ouverte d’un salarié que nous avons choisi de publier parce que les fêtes sont finies et que les bonnes résolutions des uns ne sont pas forcément celles des autres.
BONJOUR MAX !!(Dmax)
Nous, salariés de l’entreprise, t’avons accueilli il y a environ 2 ans. Quelle surprise de voir un super héros arriver parmi nous….
Quelle joie de te rencontrer d’autant que tu nous as mis à l’aise dès les premiers jours !!!! Nous avons même retrouvé une âme d’enfant en te voyant nous former via e-learning !!
Nous t’avons d’emblée considéré comme le messie, quand nous t’avons découvert certains t’ont applaudi lors de la réunion de présentation, d’autres t’ont acclamé (trouvant le moyen d’augmenter leur salaire). Tu as partagé notre retour de confinement dans les meilleures conditions (avec une prime correcte), nous avions foi en toi !!
Grâce à toi nous nous distinguons des concurrents, de nombreux clients t’ont adopté dans leurs foyers, des prix t’ont été décernés, tu fais la fierté des nouveaux arrivants (quand un collègue arrivant fraîchement vient te voir et te dis que c’est le premier MAX qu’il vend…il en est fier !!!), tu es la nouvelle coqueluche des magasins, des camionnettes, des camions de l’enseigne (tu es affiché partout, PARTOUT).
Nous les salariés des magasins, des SAV, des centres d’appel, de la livraison…nous te respectons et t’apprécions depuis le premier jour
ALORS POURQUOI ?
Aujourd’hui tu ternis nos journées et nos nuits.
*Pourquoi lorsque l’on pense à toi le mal de ventre arrive !?
*Pourquoi nos supérieurs nous appellent MAX alors que nous nous appelons Gaelle, Saïd, Nathalie, David … ?
*Pourquoi depuis l’arrivée de tes frères jumeaux (évolution et intégrale), tu as perdu de ta splendeur (prime en chute libre) ?
*Pourquoi maintenant que les primes sont doublées la plupart de celles-ci sont passées à 10 cts ou même à 0 € ?
*Pourquoi écrase-tu de ton poids nos responsables ?
*Pourquoi nous passons notre temps à t’offrir alors que tu as une vraie valeur ?
*Pourquoi depuis que tu es là, nos collègues se font-ils convoquer plusieurs fois par semaine pour les exposer à tes exigences ou celles que tu imposes ?
*Pourquoi plus personne ne prend plus le temps d’accueillir les nouveaux (e-learning 3 jours et va vendre MAX) ?
*Pourquoi quand nous partons en vacances, nombreux sont nos collègues qui ont démissionné à notre retour suite à la pression constante que tu nous imposes ?
*Pourquoi je reçois constamment des appels des collègues (à qui je réponds avec plaisir) me parlant d’un ras le bol sur la pression que tu exerces ?
*Pourquoi crées-tu des discordes entre les services : quand en magasin tout va bien pour te vendre et que les collègues des centres d’appel ou SAV sont obligés de remettre de l’ordre, ça devient le drame (conflits avec le client)
*Pourquoi rends-tu les salariés MEZZO PAZZO ?
ALORS MAX
Tu n’es peut-être pas d’accord avec tout ce que je raconte, mais détends-toi s’il te plait !!!!!!
Je te rappelle que la plupart des salariés que tu harcèles perdent totalement leurs moyens, ne nous transforme pas en anti-héros !
Ne dégoute pas les anciens qui travaillent chez nous depuis des années, les salariés de la société ont toujours relevé les défis, ne fais pas en sorte de devenir insurmontable.
Ne rends pas certains responsables amnésiques car un salarié qui remplit ses objectifs en janvier n’est pas un incapable parce qu’il manque un ou deux MAX en février !
Je te rappelle que les objectifs nationaux sont bons !!!
Je suis conscient que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais MAX beaucoup d’entreprises ont été condamnées pour la pression exercée sur leurs salariés … ne reproduis pas ce schéma !
N’oblige pas les vrais super héros, salariés de l’entreprise, à te mépriser.
Fais-en sorte d’assouplir les relations entre les responsables et les salariés et n’oblige pas les partenaires sociaux à être constamment sur le terrain pour régler les problèmes que tu engendres.
Je te rappelle que les clients viennent en magasin pour, normalement, acheter un produit, nous ne sommes pas une banque ou rémunère-nous à ce niveau.
MAX LES SALARIES ET L’ENTREPRISE COMPTENT SUR TOI !
Jérôme
Délégué syndical CAT mais vendeur avant tout.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :